Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

riz paddy

Messages recommandés

en cherchant en animalerie de la nourriture pour mes piafs, je suis tombée sur des sachets de riz paddy ; je vais tester la culture d'infusoires, comme je n'ai jamais fait, ça peut être intéressant. Wink
les grains de riz sont à mettre dans un petit pot contenant de l'eau, à placer à la chaleur ; les infusoires devaient se développer en 3j... on va voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi, une vrai galère par chez moi à en trouver. Même les amateurs d'oiseaux n'arrive plus à mettre la main dessus. Mais j'ai pas de bébés alors.....Mais cela marche à priori pareil avec du foin ou de la paille mise dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est sûr que le foin coûte moins cher ! c'est une idée ça, la prochaine fois que je tombe sur un pré qui vient d'être fauché par un paysan, je prélèverai dans ses rouleaux de foin Rolling Eyes
pour le riz paddy, c'est la première fois que j'en trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouah,une horreur !! je ne te dis pas l'odeur, c'est une infection ! j'ai vite laissé tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain qui a une souche de paracémie si sa t'interesse je regarde si je peu avoir de quoi démarer une souche Wink (sans odeur ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le riz paddy sert de "support" ou de "lancement d'infusoire". Donc d'après mes recherches, la mousse de java ou autres suffit a avoir des infusoires ou autres première nourritures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin ,j'ai déja éssayée pour les gouramis ,ca marche bien ,mais j'ai pas encore le riz paddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...