Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la crevette1

mes ptits crabouilles!

Messages recommandés

ben voilà, je les ai enfin mes vampires, un ptit couple très simpathique mais encore très peureux, donc je ne les ai pas trop mitraillé car ils ne sont arrivés que depuis quelques jours Rolling Eyes



et voici leur aquaterrarium:


et maintenant mon ptit couple de batik (Metasesarma obesum) dont le dimorphisme sexuel est très apparent au niveau des pinces!

gros plan sur Madame:



sa mue, très récente, elle est devenue beaucoup plus sombre depuis qu'elle a mué.

gros plan sur Monsieur: (beaux biscoteaux n'est-ce pas?!)



un compagnon, ici en plein roupillon, un crabe red apple (Metasesarma aubreyi):

et pour finir, l'aquaterrarium:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa cool toi aussi tu te lance dans les crabes

on ne voit pas bien sur la photos , mais dans l'aquaterarium des vampires tu semble avoir quand meme un gros volume de flotte par rapport a la partie terrestre non ? ou s'est un effet d'otique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je voulais réduire, mais en fait ils passent pas mal de temps dans l'eau malgré une hygrométrie importante Neutral , donc du coup je pense que je vais laisser comme ça, mais je vais essayer de trouver une racine très torsadée pour leur fournir + de cachettes et d'escalade.
J'ai laissé tombé les crystal red car après plusieurs essais, elles meurent après quelques semaines sans raisons apparentes ni symptômes visibles, il doit y avoir quelque chose dans l'eau qui cloche, mais je n'ai pas réussi à déterminer quoi Rolling Eyes . Donc j'ai transformé l'aquarium en duplex pour crabes!!!
J'ai gardé la cryptocoryne en culture émergée, je fais un test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa en tout cas!
une préférence pour les vampires moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une crevette qui se met au crabe lol;
les vampire sont majoritairement terrestre , c'est la peur qui les envoie dans l'eau Very Happy
met plus de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette a écrit:
de mon boulot Wink je travaille en animalerie, ça aide forcément!


Oui c'est sur, mais je me doutais un peu qu'ils venaient d'une animalerie. Ce que je voulais dire c'était dans quel régions ou pays ils vivent?;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riwalq a écrit:
la crevette a écrit:
de mon boulot Wink je travaille en animalerie, ça aide forcément!


Oui c'est sur, mais je me doutais un peu qu'ils venaient d'une animalerie. Ce que je voulais dire c'était dans quel régions ou pays ils vivent?;


il me semble qu'ils viennent de sulawesi, sans certitudes car les importateurs sont apparemment avares de renseignements (de peur qu'on ne dévoile les lieux de collectes certainement) d'après ce que j'ai pu voir sur le peu de sites français qui parlent des cette espèce. Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav a écrit:
une crevette qui se met au crabe lol;
les vampire sont majoritairement terrestre , c'est la peur qui les envoie dans l'eau Very Happy
met plus de plantes


Tu es d'accord avec le dav La pitite Crevette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils ont chacun leurs place dans le bac, et vont faire trempete très rarement dans l'eau.
Le male a creusé un petit nid sous une ardoise dans le sable, et la femelle reste caché derrière une mousse quand ils ne se promènent pas.
En tout cas ça me plait de plus en plus ces crabes, je suis tombé amoureux des crabes panthères de sulawesi dans le dernier numéro d'aquarium à la maison I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
dav a écrit:
une crevette qui se met au crabe lol;
les vampire sont majoritairement terrestre , c'est la peur qui les envoie dans l'eau Very Happy
met plus de plantes


Tu es d'accord avec le dav La pitite Crevette ???


yes, c'est pourquoi je vais essayer de trouver une belle racine torsadée, de la mousse, quelques ardoises, et restreindre un peu la partie aquatique (mais pas trop car j'ai des tylomelanias) .

Oui, les crabes panthères sont très chouettes, et absolument innoffensifs avec les poissons, et apparemment aussi avec les plantes (testé au boulot), ils sont par contre vraiment aquatiques ceux-là. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de visionner une videos de l'importateur mimbo (en allemagne) qui conseille des temperature "elevever" 26/27° pour une bonne maintenance et il conseil un apport de fruit regulierement pour les vampires Wink sinon ils viennent d'apres se qu'il dit du sulawesi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ptit vampire mâle est mort Crying or Very sad , je l'ai retrouvé ce matin à moitié sorti de sa carapace, il a du avoir un problème lors de sa mue Rolling Eyes
Bon la bonne nouvelle c'est que je crois que la femelle est grainée; la "poche" à l'air d'être gonflée mais je ne vois pas très bien s'il y des oeufs ou pas, espérons :!:
J'ai refais totalement le terrarium, dites moi ce que vous en pensez? J'ai utilisé des "mauvaises herbes" glanées ici et là dans le jardin, au moins je suis sûre qu'il n'y a pas de pesticide!
La femelle à l'air de s'y plaire, elle se balade partout!
vue d'en haut

de face



la ptite mémère



je ne sais pas si vous pouvez zoomer mais on peux voir la "poche" entre-ouverte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour ton male Sad , vue se que tu explique je pense aussi a un soucis de mue ...

a tu essayer de nourrir aux fruits ?

pour en avoir le cœur net si ta femelle portent des œufs ou non s'est assez facile en la prenant dans les mains et en la retournant sur le dos

part contre apparamant la croissance est trreeesss lentes ....

ps s'est quoi ton substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le melon (bof), la banane (mouais), la prune (re-bof), le brugnon (bof). Par contre le steack hâché cru (boeuf) ça leur a plu :!:

Pour ce qui est de retourner la femelle j'y ai bien pensé mais je préfère la laisser tranquille, j'ai peur de trop la stresser car elle est assez farouche, elle se cache au moindre truc qui bouge!

Le sol c'est de la terre du dessous d'une souche tombée en forêt, elle est un peu sableuse et très fine. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 nouveaux copains provisoires sont venus rejoindre ma petite vampire (en attendant la fabrication d'un nouveau terrarium Smile ), 2 crabes carnaval, Geosesarma aristocratensis, proche cousin du vampire. Ce sont 2 mâles malheureusement, il n'y avait pas de femelles, et pour 6€90, je n'allais pas faire la difficile!

J'ai sauté dessus tout de suite en les voyant, ils me faisaient des clins d'oeils, malheureux qu'ils étaient dans leur aquarium avec pleins molly ballons partout, et sous l'appellation "crabes Uca sp." Rolling Eyes (le pire c'est que j'ai gentillement dit au vendeur- propriétaire de l'animalerie depuis au moins 20ans- qu'il s'agissait de crabes carnaval, et il m'a certifié "que non, ce sont bien des Uca, puisque c'était marqué sur la boîte lorsqu'ils sont arrivés!"). Double erreur en plus, car les Uca sont des crabes TERRESTRES vivants dans les mangroves et ont donc besoins d'EAU SAUMÂTRE et d'un sol sableux assez mou imbibé d'eau!

Bref, voici les 2 ptits pépères Very Happy






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément les crabes sont entrain de monter en flèches apparament

en esperant que tu trouvera tres vite de la compagnies a tes males Wink et ainsi que a ta veuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les "Carnaval" et désolé pour ton male.
Moi sur mon couple de vampire j'ai perdu la femelle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, dommage que tu ne sois pas à côté, si j'arrive à avoir quelques jeunes, je t'en aurais filé volontier!

Tu n'arrives pas à retrouver de femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de négocier avec madame une petite virée en allemagne la semaine prochaine, vu qu'on doit faire des courses, autant aller plus loin vers de belles animalerie, LOL Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement les oeufs de la petite vampire n'ont rien donné

Sinon, j'ai une bonne nouvelle pour les parisiens et limitrophes, il y a des Geosesarma sp. vampires et des geosesarma notophorum (mandarine) à la ferme tropicale, j'y ai donc trouvé un mâle pour ma petiote (bon à 18€ tout de même, ils s'embêtent pas trop!). Par contre pour les conseils, renseignez vous avant sur le forum et sur le net car le vendeur ne s'y connaissait pas trop, je lui ai montré comment différencier les mâles des femelles , mais l'essentiel, c'est que j'ai trouvé un ptit gars pour ma crabouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors la crevette , tu sais que j'en ai a des tarif bien plus raisonnable ! simple comme un coup de fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi ici!!! c'est trop cool! j'avais pas capté que c'était toi la dernière fois
Ben c'était pas prévu d'en prendre là bas, à la base j'y allais pour des dendrobates (ah y'est je les ai!) après avoir été à la bourse internationnale d'insectes à Juvisy sur Orge, pis j'ai vu les ptits vampires alors j'en ai profité!

Dis t'as eu de la repro de ton côté? et pour les limnopilos?

Les photos ça sera pour ce soir car là, hostingpics et servimg ne fonctionnent ni l'un, ni l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si ça y'est, faut pas être pressée!

alors le nouveau ptit gars (il a le dos très jaune comparé à celui d'avant, peut-être une sous variété?):







et la femelle qui a toujours sa poche ouverte mais comme je n'ai toujours pas de petits, je suppose qu'elle a toujours été vide! Dans ce cas pourquoi la garde t-elle ouverte mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav a écrit:
simple comme un coup de fil

ou comme un mail ... ça semble très bien fonctionner aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne me semble pas normal que la femelle ne ferme pas sa poche jamais vu ça , y a peut être un oeuf de coincé..

des dendros , alors va falloir élever des proies en pagaille c'est que ça mange ces petits crapauds , qu'elles espèces as tu prises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, de vrai petits goinfres, c'est tout petit mais très glouton!

J'ai pris des auratus (2 vertes ou "bronzes" et 1 bleue) et 1 leucomelas jaune. C'est vraiment des petites merveilles!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, j'ai la réponse, je viens de trouver des oeufs dans le point d'eau des crabes vampires, donc tu as raison Dav, je crois que la femelle avait ses oeufs coincés et qu'elle a enfin réussit à s'en débarrassé pourtant ça fait un bon moment qu'elle était comme ça!
Qu'est ce que je dois en faire? Ils n'ont pas l'air d'être pourris, ils sont bruns, bien ronds, sans moisissure, dois-je les laisser dans l'eau, les isoler des adultes ou les jeter , ça donnera quelque chose?

il n'y en a pas beaucoup, juste 6!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon humble avis rien ,
mais si tu veux faire un test:
vermiculite humide avec un spray par jour de mycopur ,
.......Ce serait une première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...