Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Betta raja

Messages recommandés

quelques clichés de mes bettas Raja qui ont bien grandi (quand je les ai acheté ils étaient 4 fois moins gros !)
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont de gros incubateurs buccaux, assez timides ma foi mais de belles bestioles.






Ils sont 5(ou 6, voilà que je ne sais plus !) maintenus dans un 120L éclairé à la lumière du jour, pas de chauffage (température ambiante variant de 22 à 24°C, les plantes sont de celles qui ne nécessitent pas d'éclairage (anubias, fougères) ; les paramètres, comme dans la plupart de mes bacs : PH6.5, GH3, donc eau douce/acide. Le décor est composé de pierres, noix de coco, pot en terre pour les cachettes... et ils se cachent bien, y a pas de soucis. Ils cohabitent avec des macropodes erythropterus. La cohabitation semblent se faire sans problème, les 2 espèces n'occupant pas forcément le même niveau du bac. Ils adorent les granules pour discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


changement de bac : à présent 180l (mêmes paramètres) celui-là est éclairé. Obligé de les séparer d'un couple de macropodes érythropterus qui s'est formé et qui se reproduit... et qui, du coup, est irascible !
les raja sont toujours aussi calmes, se cachent un peu moins... on voit, par rapport aux photos précédentes, que les nageoires se sont développées... et ils sont 2 fois plus gros en taille même si ça n'est pas flagrant sur photo. Beau betta que j'espère reproduire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'est celui dont je ne trouvais pas le nom la dernière fois ??? ( à la place du simplex ?)


yes ! trop facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
T'es dur avec moi et ma connaissance ! Hi hi


te reste plus cas poster ta réponse vite fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didile a écrit:
ils sont superbes !
quel liseret magnifique, quelle grace ...

et quelle taille ! ils sont maous costauds ! ... peut-être incubation proche ou déjà en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...