Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Salamandre

Messages recommandés

s'il s'agit de Cynops orientalis, tu peux l'installer dans un aquaterrarium, mais en aquarium ce n'est pas très approprié car cette espèce aime bien sortir de l'eau et se balader. De plus, il ne se nourrit vraiment pas très rapidement et risque d'être perturbé par les poissons lors du nourrissage.
Il s'agit plus d'un triton que d'une salamandre en faite. Il mange de petits mollusques tels que mini vers de terre, vers de vase, petites limaces et autres bêbêtes visqueuses, et mange aussi volontier des petits bouts de steack hâché (même si ma fois, je n'ai jamais vu de mes propres yeux un triton manger un boeuf dans la nature scratch ). Tu peux le maintenir dans un bac non chauffé, 20 à 26°c étant la température optimale. Il faut observer une période plus fraîche l'hiver (16-18°C) pour obtenir de la reproduction.

Maintenant, s'il s'agit de triton alpestre, comme on peut le voir dans l'anonce, cette espèce est protégée et donc interdite à la vente et en captivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connait rien a ses bestioles , mais tout se qui est amphibien est assez règlementer en france , essaye de contacter la p'tiote qui devrait pouvoir te renseigner mieux que moi Wink

[edit] ou la crevettes qui semble en connaitre un rayon aussi vue sa reponse Wink [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la crevette pour tous ces renseignements et au vu de ça, je vais m'abstenir car un deuxième bac en eau ou en terrarium....pour maman c'est NIET !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'abstenir car un deuxième bac en eau ou en terrarium....pour maman c'est NIET !


Qui c'est le chef à la maison ????
à + JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, mr le bricoleur, faut te faire une 'tite fishroom avec interdiction à madame d'entrer... chacun son territoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ca pourrait bien arriver chez moi ça Very Happy ! Bonne idée Nath.
Jm ! J'ai deux beaux crapeaux qui viennent toujours chez moi (vont pas tarder a faire de la voiture ceux là !) Je te les met au courrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
eh bien, mr le bricoleur, faut te faire une 'tite fishroom avec interdiction à madame d'entrer... chacun son territoire !


Hi hi Elle aura juste le droit d'entrée, que pour faire le ménage .... Ben oui...... de temps en temps il faut laver un coup ! Pas mal le Macho... Hein..Nath ? Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...