Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

sangsues

Messages recommandés

Il est toujours conseillé de faire très attention (ou de s'abstenir) d'introduire dans nos bacs des plantes provenant de nos cours d'eau ou plans d'eau , notamment pour ne pas introduire de bestioles indésirables genre sangsues.
Il faut aussi se méfier des plantes aquatiques d'extérieur que l'on achète en animalerie. J'ai eu la désagréable surprise de trouver une sangsue sur l'une des plantes que je venais de sortir de l'eau dans le bac de vente (que j'ai écrasé illico... après on hésite un peu à replonger la main dans la flotte). Et j'en ai détecté une en train de ramper au fond du bac que j'ai installé dehors et dans lequel j'ai mis l'une des plantes aquatiques que j'avais acheté. Celle-là non plus n'a pas fait long feu. Pouah !
Alors méfiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vidé le 100l que j'avais dehors et voilà le genre de saleté qu'on peut trouver pale

sur la droite on peut voir quelques petites répliques de la bestiole (qui s'est visiblement reproduit) pouah !
sans doute une sangsue... et elle n'était pas toute seule ! comme je n'ai pas introduit dans le bac de plantes trouvées en rivières ou autres, mais que toutes les plantes viennent d'une jardinerie, ben à vous de conclure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas des sangsues mais des planaires, sortes de petits vers... c'est toujours gênant d'en avoir non seulement parce que c'est inesthétique mais aussi parce qu'il paraît que ça peut s'attaquer aux petites crevettes ou aux alevins... mais il semblerait que les crevettes et les planaires vont de paire ; toutes les personnes qui ont ou ont eu des bacs à crevettes ont aussi eu des planaires... je n'ai pas échappé à la règle... et pour s'en débarrasser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains traite avec succes avec du fluvermal ... moi sa ete une catastrophe Rolling Eyes

en tout cas si tu a trop de planaire dans ton bac pour la repros de crevettes s'est rater s'est une vrai cochonneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc confondu des sangsues et des planaires! Ce qui n'empêche que lorsqu'une de ces saloperies passent sur la racine ... Je lui écrase la tronche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Je lui écrase la tronche !


s'est le meilleur moyens pour faire exploser la populations ....

tu prend un planaire et le coupe en 2 tu te retrouve avec 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eradication très difficile ; il paraît que certains poissons les boulottent. Cependant même si c'est le cas, en manger 1 ou 2 ne va pas faire disparaitre tous les autres... et pis donner ça à manger à des poissons, c'est trop dégueu pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
On les destroyes comment ces saloperies ( sans produits chimiques je veux dire)


Parfois elles finissent par disparaître toute seule... mais le plus simple est encore de les enlever à la main...
Ou alors d'enlever les poissons et attendre qu'elles meurent de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...