Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

discus se laisse mourrir

Messages recommandés

bonjour
j'ai un discus qui depuis quelque temps ne mange plus. Je l'ai donc mis dans un petit bac a côté pour lui refaire une santée.
Malheureusement, je n'ai rien pu faire, et depuis hier il n'arrive plus a nagé. Il souffre, et me fait ressentir la même douleur. Il lutte pour pas rester au fond du bac.
Je ne sais quoi faire.
Si vous savez quoi comment faire, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut michel

un poisson qui mange plus est condamner pour moi , desoler Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Eric, je pense comme toi.
Je vous tiendrais au jus; pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour toi....
c'est toujours peinible de perdre ou de voir un de nos poisson souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ce n'est pas celui que tu avais dans un bac à part lors de ma venue la dernière fois ?


non lui a repris du poil de la bete, et n'est plus du tout le dominé du bac.
Celui que je viens de perdre est un malboro (le rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors.. une idée du pourquoi de ce décès ?... punaise c'est quand même fragile ce genre de bestiole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour toi michel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mince alors.. une idée du pourquoi de ce décès ?... punaise c'est quand même fragile ce genre de bestiole !!



pas vraiment.
Je l'ai isolé par ce qu'il ne mangeait plus, il était trop dominé.
Une fois isolé, il a eu de nouveau l'appétit, mais au fil du temps, il nageait de manière étrange. Il tournait sur lui même, et se cognait aux vitres du bac, en mangeant de moins en moins. Son état de santé, se dégradant de jours en jours, sa fin était écrite. Paix à son âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as assez d'endroits dans ton bac où les poissons dominés peuvent se planquer ? juste une question comme ça... je me souviens plus de trop de l'aménagement de ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense pas que cela soit du a l'aménagement du bac mais plutôt comme je l'ai déjà dit, les poissons comme les humains un jour pètent les plombs et malheureusement ce genre de maladie chez nous nous échappe !

Je ne pense pas qu'on ait des reproches à se faire connaissant des gens comme Michel qui, comme j'ai pu le constater, les élévent avec amour et passion !

Comme chez nous, ils ont un début et malheureusement une fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tu as assez d'endroits dans ton bac où les poissons dominés peuvent se planquer ? juste une question comme ça... je me souviens plus de trop de l'aménagement de ton bac...


oui ils ont de quoi se planquer. Mais un discus dominé, il ne trouve la paix, que ds ces endroits. Dés qu'ils s'en sortent, pour manger, ou nager, ils se font charger, et du cou y retourne.
Et comme l'a justement dit Eric, un poisson qui ne mange plus du tout, et condamné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, du coup, quelle est la solution avec un discus dominé, à part s'en séparer ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Alors, du coup, quelle est la solution avec un discus dominé, à part s'en séparer ? Shocked


s'est l'eternel soucis du discus (encore plus avec les varieter d'elevage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Nath a écrit:
mince alors.. une idée du pourquoi de ce décès ?... punaise c'est quand même fragile ce genre de bestiole !!



pas vraiment.
Je l'ai isolé par ce qu'il ne mangeait plus, il était trop dominé.
Une fois isolé, il a eu de nouveau l'appétit, mais au fil du temps, il nageait de manière étrange. Il tournait sur lui même, et se cognait aux vitres du bac, en mangeant de moins en moins. Son état de santé, se dégradant de jours en jours, sa fin était écrite. Paix à son âme.



Ca ressmble etrangement a une attaque bacteriene, surveille bien les autres et fait pas mal d'échange d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..........s'est l'eternel soucis du discus (encore plus avec les varieter d'elevage ...)......

Le pire arrive souvent ensuite car un autre dominé remplace le precedant mort et ainsi de suite. Il est parfois souhaitable de séparer du grand dominant ; plus facile a dire qu'a faire car c'est souvent le plus beau et le plus vieux male du bac .alors on ce masque et on ce dit que ca va passer.
Les eleveurs ont moins d'états d'âmes et en profitent pour former un couple avec ce super étalon qui nous fait tant ch....(embête).
Le sress continu entraine souvent un affaiblissement des poipois qui deviennent plus senssibles aux attaque bactériennes....
C'est le bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en milieu naturel, la population de discus se gère comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Alors, du coup, quelle est la solution avec un discus dominé, à part s'en séparer ? Shocked



"Habituellement", un passage dans un bac hopital, en augmentant la température à 35°, lui redonn appétit.Seulement cette fois ci, la perte d'appétit n'était pas le seul souci. Je ne sais pas si il est devenu "fou", mais il tournait en rond sur la même, au point où il se cognait dans les vitres du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut michel,

ce que tu décris , ressemble fortement à la maladie du tournis ou myxomiose, le fait de tourner sur lui-même est le stade final hélas ...mais peut-être essayé cette méthode, on ne sait jamais, je connais quelqu'un qui en a sauvé un comme ça

si les liens sont interdit , je m'excuse auprès des modérateurs, vous le supprimerez Very Happy
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=32

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut minette du 88 ! monnn ! te revoila (lafoila !)

Plus serieusement :
Il est tres difficile de faire un diagnostic en debut de maladie ; il est encore plus difficile de le faire sur quelques explications sur un post.
Compte tenu de ce qui est decrit en debut de post ; il semble que ce soit un probleme de disgestion et de stress qui empeche notre poipoi de manger. La suite et la fragilisation de la bête et l'attaque bactrienne.
Pour ma part je pense qu'il faut , des l'apparition de probleme comportement alimentaire /stress) ce pencher du coté vers et vermifuger.
Ensuite ; de gros changements d'eau et souvent un bon médoc (je le sai car ce n'est pas facile de faire des gros cha,ngements quand on a pas le matos)
Il est vrai que la bêbête à Michel n'a plus beaucoup de chance ; il serait souhaitable quelle quitte le bac d'ensemble pour le bien des autres.

Note: attention a ce qu'il ce dit sur aquabase il y a pas mal de pretentieux sur ce site et ce n'est pas souvent veriffié (je ne met pas en doute l'article que tu mets en lien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
et en milieu naturel, la population de discus se gère comment ?

... Ils sont plusieurs milliers ; En cas de stress exterieur ceux ci ce serrent les un aux autres; il ni a pas de place pour les plus faibles qui ne vivent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minette88 a écrit:

si les liens sont interdit , je m'excuse auprès des modérateurs, vous le supprimerez Very Happy
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=32



a partir du moment que le liens poster est plus ou moins utile et est utiliser pour essayer de donner une reponse je ne voit pas pourquoi il devrait etre supprimer , je ne parle pas des liens qui peuvent etre poster uniquement pour faire de la pub , sa s'est poubelle direct (ou du moins placer dans un endroit non visible des membres et une decisions d'equipe est prise en communs si on le replace dans le forum ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba alors lescopins, on ne lit pas tout ?


michel67 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Ce n'est pas celui que tu avais dans un bac à part lors de ma venue la dernière fois ?


non lui a repris du poil de la bete, et n'est plus du tout le dominé du bac.
Celui que je viens de perdre est un malboro (le rouge).


michel67 a écrit:
Nath a écrit:
mince alors.. une idée du pourquoi de ce décès ?... punaise c'est quand même fragile ce genre de bestiole !!



pas vraiment.
Je l'ai isolé par ce qu'il ne mangeait plus, il était trop dominé.
Une fois isolé, il a eu de nouveau l'appétit, mais au fil du temps, il nageait de manière étrange. Il tournait sur lui même, et se cognait aux vitres du bac, en mangeant de moins en moins. Son état de santé, se dégradant de jours en jours, sa fin était écrite. Paix à son âme.


Je l'avais bien mis dans un bac hôpital avant qu'il meurt.
j'vous en veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon experience avec un discus de mon bac qui mangeait bien est d'un coup il ne mangeait plus pendant 1 mois je l'ais laisser dans mon bac avec les autres.
du coup,je l'ai mis avec mes jeune discus dans un 100 litres, jai fait un traitement au parasitop apres j'ai augmenter ma temperature jusqu'a 35 degre est aujourd'hui surprise il mange pendant la thermoterapie je precises,que en faite en vue du stress est qui ne mangeait il a etait ateint de l'hexaminata maladie souvent sur les discus jai vue le vers sortir jusqu'a en mourir car 35 degre il ne suporte pas est depuis mon didi pete la forme je suis content mais je suis desoler pour ton discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maladie, je pense que c'est comme la dit minette, myxomiose vu les symptôme.

Ensuite avant de dire qu'on ne peut plus rien faire pour tel ou tel poisson, il faut d'abord donné les paramètres du bac.
Ensuite
quand on décide de mettre un poisson en bac hôpital, il faut que
celui-ci soit au même paramètres que le bac d'où il vient.
Après d'écrire le comportement qu'il a.
Les différents symptôme ( plaie, respiration rapide, ouïe collé, sécrétion de mucus, excrément...etc)

Car plus tu donneras d'info sur ta maintenance et de l'état du poisson et plus on pourra t'aidé.

Car comme tu peux le voir plusieurs personne dise que c'est telle ou telle maladie. Or la seul personne qui a raison et minette malgré le peu d'info que tu donnes.

Pour la maladie des vert c'est très simple le poisson baille ou cas exceptionnel car voir le vert sortir directement de la bouche si c'est les branchies
sinon il se gratte pour les vers de peau, et si c'est intestinaux, cela se voix par l'anus rouge, ou des vers rouge qui en sort. Et pour c'est traitement la il faut utilisé bactopure directe, si le poisson ne se nourri plus.

Pour hexaminata c'est un médoc pour la maladie des trou. Donc une maladie qui est voyante a l'œil nue, car celle-ci fait des troue sur la tête des discus ou autre cichlidés. Mais pour la maladie des troues, le meilleur remède c'est une cure de vitamine car cette maladie arrive quand le discus et en manque de vitamine.

Pour une maladie bactérienne il faut tout simplement faire une cure de chaleur. Ce qui veut dire monté ta température a 35°C avec 5g/litres de sel, et procédé a se traitement pendant 15 jours, et ensuite faire des changement d'eau de 10% tous les jours Pendant 1 semaine afin de retrouvé une eau douce.

Et pour évité au maximum une maladie dans son bac le mieux et de faire un changement d'eau tous les semaines de 10 à 20% d'eau.

Donc c'était pour vous tenir un peu au courant des maladies qu'il y a, et comment les traitées. Car le but d'un bac hopital c'est de repéré la maladie pour mieux la traité ! Ce qui veut dire ne pas faire l'inverse traité un peu avec tous et on voit ce que sa donne. Car cela accélérera la dégradation du poisson malade, ce qu'on veut justement évité.

Désolé pour se petit coup de gueule mais quand je vois certaines personnes dire c'est telle ou telle maladie, alors que le symptôme qu'il donnait n'avait rien a voir. Je pense que certain devrait se renseigné avant de posté.

Donc quand une maladie arrive et qu'on décide de demandé de l'aide, il faut donné le maximum de renseignement pour pouvoir aidé, d'où le petit paragraphe que j'ai fait en début de poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelqu'un de fiable !
Quelqu'n qui a des certitudes "malgré le peu d'infos" données.
Bien que ton texte soit parfaitement coherent ; rien n'affirme que tu as absolument raison est que les autres ont absolument tord.
La premiere chose a faire quand il y a suspition de maldie chez un didi c'est de lui procurer de l'eau neuve . Les grands changements d'eau sont une des premieres clés de la rehussite .
Ensuite ; observer ; quand les vers sortent de la bouche ou rouge du rectum il faut être bien fort pour sauvauver se poisson!
Rien n'est simple et il ne suffit malheureusement pas de de faire des théories pour que sa roule tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première parti de ton texte, je suis entièrement d'accord avec toi. La réussite avec les discus c'est la régularité de pouvoir faire des changement d'eau, se qui évite un très grand nombre de maladie.

Pour les vers, le traitement backopure direct de chez sera a la faculté de détruire toute bactérie, en traversent les pore des poissons.
Pour ma par j'ai plus d'une fois réussi a traité et a sauvé des poissons qui présenté c'est symptôme là voir pire, et sa grâce a un bon diagnostic suvie du traitement.

Mais le plus simple et de donné une fois par semaine, de la nourriture mélangé avec du jus d'aile et des tous petits morceaux coupé. Se qui évitera au maximum une perte de nos chère trésor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de paroles pour un "vieux" post.
Je vous rassure de suite, que chaque semaine, je change plus de 30% d'eau, chauffé à la température du bac, et décanté pendant 24 heures.
Quant aux traitement, je n'ai jamais jouer l'apprentie chimiste, et ai toujours demander conseil avec d'agir. J'ai toujours commencé par faire
des changements d'eau quotidiens avant de faire quoi que se soit d'autre.


pierreafeu a écrit:
Ensuite ; observer ; quand les vers sortent de la bouche ou rouge du rectum il faut être bien fort pour sauvauver se poisson!
Rien n'est simple et il ne suffit malheureusement pas de de faire des théories pour que sa roule tout seul.


Je suis absolument d'accord avec toi Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Que de paroles pour un "vieux" post.

Ben en fait ; ça donne un petit rappel des regles de base pour la maintenance de ce poipois un peut "particulier"; résistant et fragile a la fois.
Comme je dit : il y a la théorie et la pratique . Rien est facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
michel67 a écrit:
Que de paroles pour un "vieux" post.

Ben en fait ; ça donne un petit rappel des regles de base pour la maintenance de ce poipois un peut "particulier"; résistant et fragile a la fois.
Comme je dit : il y a la théorie et la pratique . Rien est facile .


+100000 avec toi car malgré que sa soit un poisson causto, il faut être très attentif et ne pas baissé les bras tout de suite car beaucoup de mondes que je connais on arrêté leur maintenance voir l'aquariophilie par un échec sur une maladie qu'ils n'ont pas réussi a traité.

Sinon pour t'es changement d'eau, l'eau que tu change et a la même température que ton bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Que de paroles pour un "vieux" post.
Je vous rassure de suite, que chaque semaine, je change plus de 30% d'eau, chauffé à la température du bac, et décanté pendant 24 heures.
Quant aux traitement, je n'ai jamais jouer l'apprentie chimiste, et ai toujours demander conseil avec d'agir. J'ai toujours commencé par faire
des changements d'eau quotidiens avant de faire quoi que se soit d'autre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi je n'avait pas vu.

Pour la température de ton changement d'eau, tu devrai la faire avec une différense de 3°c de moins que celle de ton bac.
Moi je fais mais changement d'eau a l'eau froide, et sa active les ponte pour toutes mes espèces, c'est un truc de fou. Surtout le corydoras qui je mette a pondre une fois le changement d'eau fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osiris-light a écrit:
Moi je fais mais changement d'eau a l'eau froide, et sa active les ponte pour toutes mes espèces, c'est un truc de fou. Surtout le corydoras qui je mette a pondre une fois le changement d'eau fini.


Miche m'a raconté les même faits avec un de ces collègues qui balancé carrément un seau d'eau fraiche dans son aqua et sa déclenché des repros fantastiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
osiris-light a écrit:
Moi je fais mais changement d'eau a l'eau froide, et sa active les ponte pour toutes mes espèces, c'est un truc de fou. Surtout le corydoras qui je mette a pondre une fois le changement d'eau fini.


Miche m'a raconté les même faits avec un de ces collègues qui balancé carrément un seau d'eau fraiche dans son aqua et sa déclenché des repros fantastiques !

peut-être un truc à faire avec les mecs ; un bon seau d'eau froide ...
déclenchement de la repro, ok, mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est une question qu'elle est bonne !

Pour les mecs Nath, je te rassure que me concernant, j'ai pas besoin d'eau froide ! Hi hi ....... Gilles peut être ????.... Bisous mon petit Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature


tout dépend des écarts de température entre avant et après le changements d'eau , en milieu naturel y a des variations entre jour et nuits et aussi baisse de température après une pluie (changements d'eau)3/4 degrés ne feront pas de mal si les poissons sont en forme au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Nath a écrit:
mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature


tout dépend des écarts de température entre avant et après le changements d'eau , en milieu naturel y a des variations entre jour et nuits et aussi baisse de température après une pluie (changements d'eau)3/4 degrés ne feront pas de mal si les poissons sont en forme au départ


ok Eric, 3/4 degrés je veux bien, mais demandes-toi ce que peut subir l'organisme du poisson quand on lui balance un seau d'eau froide pour stimuler son appareil reproductif.
en milieu naturel les choses se font plus progressivement, même les changements de températures ente jour et nuit et après une pluie... et nous ne parlons pas non plus du même volume d'eau où vivent les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mecs Nath, je te rassure que me concernant, j'ai pas besoin d'eau froide ! Hi hi ....... Gilles peut être ????.... Bisous mon petit Gillou
?????? C'est quoi la question???????
Si c'est sexuel; je ne répondrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Rappel pour Jean : Sa marche pas avec le chaud !

salut et si cela marche avec le chaud , mais il faut autres chose avec!!(sel+medoc) a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...