Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

les moules

Messages recommandés

Nos poissons d'eau douce (et marins) apprécient beaucoup les moules : fraiches, surgelées ou mixées pour être incorporées aux patées maison.
Les aquariophiles qui habitent près de la mer peuvent en trouver sur place mais avec le risque de les prélever en zones polluées (et ça, on ne le sait pas forcément). Par contre celles que l'on trouve chez le poissonnier sont s'en risque puisque propres à la consommation humaine et normalement contrôlées.
leurs qualités nutritives :
- forte concentration en protéines
- richesse lipidique
- pouvoir énergétique élevé
- présence d'algues et de micro planctn dans leur poche stomacale
- richesse en vitamines et oligo éléments
Les donner vivantes s'avère fastidieux car difficile à ouvrir. Il vaut mieux les faire chauffer à feu doux sans eau. La coquille s'ouvre, on la passe sous l'eau froide. Elle reste quasiment crue, elle conserve donc les propriétés de l'animal vivant. On prélève la bestiole et on la donne entière ou coupée en morceaux.
Il est possible de congeler les moules... ou d'acheter des moules déjà congelées. Par contre, l'auteur de l'article sur les nourritures (dans Aquarium à la maison hors série "comment nourrir ses poissons") préconise de ne pas acheter les grosses moules provenant de Méditerranée ou des côtes espagnoles car après décongélation, elles se délitent dans l'eau et polluent.
J'utilise des moules congelées, et je dois avouer que je n'ai jamais regardé la provenance. J'en met 1 ou 2 en fonction du bac (et du nombre de poissons). Elles sont mangées très rapidement, et il n'y a pas un poisson qui n'y touche pas. C'est la friandise par excellence

p.s: la plupart des infos sont piochées dans le magazine cité ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces infos Nath!!! j'en achete des que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au exces par contre , toute partie de moule non manger sera tres polluante pour un aquas (pire que les paillettes par ex ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu conseillerais quelle quantité ?


je savais qu'en parlant de moules, tu rappliquerais vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu conseillerais quelle quantité ?


tant que tout est manger pas trop de soucis , se sont les "dechets" laisser apres le repas qui est externement polluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Merci Nath !
Mes congénaires en mangent deux trois fois /mois. 3 moules pour le bac ;donnés avant l'extinction des lumieres ,comme ça les cory fonts le ménage de sur.
Les petites crevettes et coquilles saint-jacques sont sympa aussi.

Note pour JM : Tu mets pas les coquilles et encore moins les frites et la bière ! heinnnnnnnnn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:


je savais qu'en parlant de moules, tu rappliquerais vite fait.


Hi hi mdr biloute ! T'as l'esprit vraiment mal tourné toi ! Pour une fois que j'étais sérieux !Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Note pour JM : Tu mets pas les coquilles et encore moins les frites et la bière ! heinnnnnnnnn !


Tu crains une indigestion ? Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
michel67 a écrit:


je savais qu'en parlant de moules, tu rappliquerais vite fait.


Hi hi mdr biloute ! T'as l'esprit vraiment mal tourné toi ! Pour une fois que j'étais sérieux !Hi hi



quoi?
Je faisais juste allusion au fait que tu sois nordiste, et grand consommateur de moules, et de frites.

Mais toi, tu penses à quoi nain nain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit retour aux moules! Hi hi

Je viens d'en acheter 500g au prix 4€30 et après en avoir décongelée une j'ai constaté qu'ils avaient du mal à la manger donc je l'ai reprise entre les doigts et je l'ai écrabouillée. La les morceaux qui sont tombés n'ont pas fait long feu ! Donc approuvé ! Une fois trous les deux jours une moule ! Plus tard j'essayerais les frites ...Ont ne sait jamais ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant pas trouvé de moules surgelées dans mon hyper, j'ai acheté des petits crevettes décortiquées surgelées (marque la moins chère du magazin, ça suffit largement)... elles disparaissent aussi vite que les moules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour ceux qui donnent des moules:
Vous les mettez entières ? Car me concernant, je dois les écraser entre les doigts et enlever les parties les plus durs.... Ils ont surement des problèmes de dentiers mes poipois ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne veux pas leur mâcher avant, des fois ?
ils se débrouillent très bien tous seuls; tu enlèves juste le tour, cette sorte de membrane sombre qui fait le tour de la moule. Tu tires dessus, ça part tout seul... et tu balances la bestiole dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Au mixeur ....ça marche ? Hi hi


a mon avis tu va te retrouver avec un nuage de particules en passant le tout au mixeur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé ce soir un mélange moule,crevette et poulpe en petit bout.

Mes discus qui sont plutôt difficile ce sont jetés dessus bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...