Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

vers de vase vivants, en tube

Messages recommandés

bonjours tt le monde
connaissez vous cela?
je cherche des infos, mais ça à l'air assez tentant.

info importante, les tubes sont confectionnés le 10 du mois. Soit on commande des tubes en stock, soit on attends pour avoir du frais.
ici

un avis de connaisseur : Samuelguy : là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se genre de produit est sur le marcher depuis environs 2 ans , perso jamais tester donc aucun avis a donner sur le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a l'air simpa ces vers ! Je crois que je vais essayer et regarder par chez moi si ça existe ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde!!
j'ai essaye ces vers y'a deux ans a peu pres.
les vers restent bien vivants ça c'est vraiment bien!! seul bemol pour moi la quantite...en deux coups de cuillere a pot les melanos les avaient digeres!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ça m'a l'air simpa ces vers ! Je crois que je vais essayer et regarder par chez moi si ça existe ce truc !



sinon par correspondance. Les températures sont encore correctes. Mais les frais de port pour un tube, ça revient à cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les frais de port et de "gras" ( marge) coûte toujours plus cher que le produit ! c'est d'ailleurs pour cette raison que maintenant j'évite et que je regarde à deux fois pour acheter sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
J'ai vu ; j'ai acheté; mais poipois ont mangés; mais j'ai vite arreté.
J'esplique: c'est un bon produit qui ce garde au frigo plusieurs jours sans probléme. Ci tu les sort 1 h avant ils bougent bien ; pas de soucis. Le gel dans lequel ils baignent ne pollue pas . Donc tout va bien c'est super !

Le probléme c'est le prix . C'est de la folie ! y a rien dedant (2 repas pour 15 didi et 150 tetras) même sans parler du port ; c'est reservé aux richissimes aquariophiles.
Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francis ! comment vas tu biloute ?

Je me doute que ça doit faire cher si on en donne tous les deux ou trois jours ! Je vais quand même trainer dans les animaleries de min coin et voir si ils en ont et si oui à quel prix ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les beaux jours, fais les toi-même tes vers de vase, ça reviendra bien moins cher ! un tonneau, de la flotte, et ça se fera tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dirais oui. Chaque année je met une poubelle, ou des seaux (bref un récipient) pour avoir des larves de moustiques et des daphnies, et sans rien faire je trouve au fond de beaux vers de vase rouge bien dodus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larves de moustiques signifie aussi moustiques, donc piqures... Je ne pense pas qu'elo soit partante.
A suivre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu planques ton récipient Wink , soit tu fais bien attention de récolter les larves avant éclosion. De toute façon les femelles moustiques qui pondent sur l'eau claquent au moment de la ponte. On en trouve plein en surface, soit mortes, soit mourrantes. Du coup, pas de perte, je les récupère aussi et je les donne aux poissons.
... Et puis tu offres de jolis géraniums répulsifs à ta petite femme. Y en a qui sentent la citronnelle et qui éloignent les moustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je procéde comme Nath. et ça marche trés bien; il suffit de re-encemencer la souche de daphnies début printemps pour accélérer la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que le seau soit en plein soleil?
Pour les géraniums Nath, ça va pas être possible : même de l'herbe à chat, on arrive pas à la faire pousser...
mettre des daphnies pour avoir des vers de vase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel il me semble que les larves de moustique rouges sont de moustique qui pique pas justement (comme les larves blanches) seul les noires piquerait ...

et pour pondre il leurs faut du sang Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
il faut que le seau soit en plein soleil?...
mettre des daphnies pour avoir des vers de vase?


pas en plein soleil, ombre ou mi-ombre (les daphnies ou les larves de stiques n'apprécient pas de trop l'eau chaude)

je ne pense pas que les daphnies soient dispensables pour avoir des vers rouge et inversement, disons qu'ils profitent tout deux du récipient, et de ce qui tombent dedans pour se nourrir... en plus ils n'occupent pas le même espace, donc ils ne se gênent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba si ça peut vivre bien entre vers de vase, daphnie et ma femme, ok ça marche.
Plus qu'à laver un seau de colle du boulot, et hop.
Il faut de l'eau verte je suppose.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensemence avec seulement quelque orties. Comme si tu voulais faire un purin d'ortie.Je l'ai fait l'année dernière; le résultat incroyable affraid ça les attirent comme un aimant ou comme le sucre avec les guêpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis à Elo que les moustiques rouges ne piquent pas Wink
et c'est vrai en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riwalq a écrit:
Ensemence avec seulement quelque orties. Comme si tu voulais faire un purin d'ortie.Je l'ai fait l'année dernière; le résultat incroyable affraid ça les attirent comme un aimant ou comme le sucre avec les guêpes.


tout à fait d'accord, les orties en macération, c'est l'idéal pour avoir des larves et des nymphes de moustiques hyper dodues !! j'ai hallucinée l'été dernier quand j'ai vu la taille des bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
j'ai hallucinée l'été dernier quand j'ai vu la taille des bestioles !


ok,mais je suis certain que ça ne plaira pas à Elo...
Je vous tiendrais au jus ;-)
Il faut beaucoup d'orties, j'ai jamais fait de purin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met 1 ou 2 poignées dans un bas ou une mi-chaussette, pas plus. Le but n'est pas de faire du purin d'ortie (parce que là, je te jure qu'Elodie va demander le divorce Rolling Eyes , ça chlingue de trop ! c'est une horreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci nath ( j'aurai mis ça directe ds l'eau sans bas)
reste plus qu'a trouver des orties.
je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 8 jours, si la météo reste belle, tu pourras déjà récolter. Je suis partie en prospection, les orties font déjà une dizaine de centimètres de hauteur.... je vais aussi bientôt partir à la cueillette Wink attention aux cloques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... Je vais tenter l'experience aussi ; j'en ai raz le bol d'angraisser les "voleries" en achetant du vivant. a prix prohibitif.

.... C'est la lutte e fina-le ; groupons ou , et de-main...... Twisted Evil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath, ça m'evite de partir chercher demain, pour rien si c'est trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de commander, pour essayer, j'ai un discus pas très en forme.
je vous tien au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
je viens de commander, pour essayer, j'ai un discus pas très en forme.
je vous tien au jus.



Mail reçu ce matin:

Nous sommes malheureusement au regret de devoir annuler votre commande car nous cessons définitivement la distribution du Tyca Tub.

Nous venons donc de procéder au remboursement intégral de votre paiement.

Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous remercions de votre compréhension.


Nous restons à votre entière disposition par email ou par téléphone pour toute question (au 01 39 78 06 50, du lundi au samedi de 14h00 à 20h00), et nous vous souhaitons une excellente journée,


Avec tous nos remerciements pour votre commande,


Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...