Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

crabe d'eau douce , Geosesarma notophorum(ex sp "mandarine")

Messages recommandés

derniere acquisitions 1 trio de ses mini-crabes , une des femellles est grainees cheers

a maintenir en aquaterarium , conviens au petit volumes et est assez souple en temperature et nourriture (paillettes pour poissons) et leurs repros semble assez facile , la ou je les ai prit les premeires repros on ete menes a thermes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut reconnaître qu'ils sont mignons tout plein ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super jolis!!!
tu nous montreras une tite photo de leur habitat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:

tu nous montreras une tite photo de leur habitat??


des qu'il sera pret , pour le moment ils sont dans boites en plastique avec mousse de java et un mini fond d'eau pour humidifier le milieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les n'oeils, ça leur donne un air cro cro méchant Twisted Evil , c'est donc un "cousin" du petit crabe vampire, c'est trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellents!
je ne connaissais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minette88 a écrit:
rô les bonnes bouilles


je trouve aussi , a tel point que l'aquaterarium que je vait leurs monter sera sur mon bureau lol!

aller pour le plaisir et pour se donner une idees de leurs taille adultes une photos a "sec" dans ma main



et la sur le dos une lentille d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric très jolies le p'tit crabuche,mais le noir sous tes ongles!!!! 🐷
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veut tu , j'ai pas des mains de docteur en travaillant dans le batiment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh, je te demande pas d'où ils viennent...

cette espèce a été décrite sous le nom de Geosesarma notophorum.
Magnifique espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninos a écrit:

cette espèce a été décrite sous le nom de Geosesarma notophorum.


merci ninos

je savait qu'ils etait decrit mais avec ma petite memoires j'ai oublier le nom , et comme j'ai encore oublier de demander mon fournisseur se matin tu m'evite des recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leurs nouvelle habitat est pret

vue du haut



de coter



et l'avant




apres les avoir lacher , ils sont tout de suite partit se refugier soit sous la racines ou sous la mousse de java ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils peuvent être maintenus avec quels paramètres ? flotte, température, nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la flotte je pense qu'ils s'enfoute un peu , je les ai jamais vue dans l'eau a mon avis s'est surtout utile pour humidifier le milieu ( a moins qu'ils plonge durant la nuit ....)

pour la temeprature d'apres mon fournisseur entre 18 et 28° sans soucis

pour la nourriture des peilettes pour poissons font l'affaire (apparament s'est surtout carnivores)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, pas chiantes, quoi ...
et ça coûte cher ce genre de bestioles dans le commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

et ça coûte cher ce genre de bestioles dans le commerce ?


cher tout est relatif lol! je pense que le prix doit se situer aux environs de 10 euros , encore faut il le trouver dans le commerce Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite frailleur en rentrant du boulot affraid un crabe dans une position inabituel et surtout qui se cache pas affraid

je le prends en mains il bouge encore un peu ....

je le replace la ou il etait en l'observant , en fait il etait entrain de muer Shocked sa suprends quand on s'y attends pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, toi, on t'embête quand tu es en train d'ôter ton slip et ton tee-shirt ?!!! non mais !! pauvre crabouillot, peut même pas avoir un peu d'intimité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends pire que sa ....

la prochaine fois que j'aurait la chance d'asssister a se spectacle je vait essayer une videos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la prochaine a louper pour la videos ..., je suis arriver trop tard , mais meme comportement crabe completement a decouvert , se qui est plutot etonant vue que (je pense) ils soit plus vulnerable a se moment la scratch

a l'avant de la photos la mue et derriere le crabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo.C'est rigolo de voir "l'avant-l'après".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voici l'apres-apres lol!

remarquer que on a l'impressiosn qu'il reste les yeux sur la mue Shocked



part contre la mue etait "rater" il est rester une patte a l'interieur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve incroyable lors des mues des crustacés c'est l'exuvie je trouve les détails trés fin par exemple les antennes chez la crevettes,et ici les "poils" sur les pattes du crabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mue que tu as dans la main ? On dirait le crabe !

Concernant la patte si je ne dis pas de conneries ,... Ça repousse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'est la mue que tu as dans la main ? On dirait le crabe !



la derniere photos s'est bien une mue , tu la verra en vrai bientot pour l'instant je les garde lol!

Concernant la patte si je ne dis pas de conneries ,... Ça repousse non?


logiquement a la prochaine mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est fou tout se que sa peu manger .... affraid

en plein repas



et une photos de leurs nouveau logis , un vrai terrarium cette fois (mieux ventiler que dans l'aquarium ou ils etait au paravent ...) il y manque encore quelques cachettes a mon gout , cela devrait pas tarder a venir



si vous ete sage je vous posterait une video du repas demain soir (sa me laissera peu etre le temps de retrouver mes identifiant sur youtube Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Eric!

(et vi me revoilà!!)

avec mon ami on se relancerait bien dans quelque chose... lui est plongeur, donc pas d'eau de mer, moi l'eau douce, je me vois aps repartir dedans non plus, et vu qu'on bouge beaucoup...

du coup je lui ai parlé des crabouilles qui restent mes "amours" et on va sans doute se lancer... du coup j'ai repensé à tes petits crabes que tu m'avais présentés.

Dis moi donc où s'en est... si la maintenance reste facile et plus sûr que les sesarma mederi...

et surtout si on se lance, où on peut en trouver!


bisoiuuuuuuuuuuuuuuuus à tous ceux que je connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi donc où s'en est... si la maintenance reste facile et plus sûr que les sesarma mederi...


niveau maintenance absolument aucun soucis part contre j'ai pas encore vue de p'tits (j'ai pas vraiment fouiller non plus lol! ) mais apparament leurs croisance est tres leeeennnttteeesssss....

et surtout si on se lance, où on peut en trouver!


on peu (ou du moins on pouvait) en trouver dans les animaleries qui travaillait avec certain grossiste , reste a voir si il voudront passer commande de ses bestioles et si ils sont encore dispo scratch( y a des crabe vampires actuellement ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zib !
Te revoici par ici ?
Toujours pas enlevé ton casque ? Ca gratte pas a force ?

Je comprend toujours pas la relation entre la plongée et la "non aquariophilie " ????
Y en aurait il un qui est écolo et l'autre destructeur ?
Etes vous certain que ce n'est pas le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric!!!
je reviendrai vers toi je pense quand on se lancera, je vais deja voir ce qu'il me reste comme matériel...

Pierrafeu: non c'est juste que vu qu'il a l'habitude de voir les poissons d'eau de mer dans leur habitat naturel c'est compliqué pour lui de faire un aqua d'eau de mer

et moi l'eau douce j'ai déjà pas mal donné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila pour donner quelques news

toujours pas de petits a l'horizon , je vais pas m'en plaindre , je croyait les avoir tous perdu lors du séjour en guyane ... mais non il en reste toujours 3 de bien vivant malgres les coups de froid qu'ils on eu lors de l'absence et l'absence de nourriture et de rajout d'eau vue que je croyait qu'ils était tous mort Embarassed

du coup depuis j'ai reprit les choses en mains et refait toute la déco du bac et enfin se soir je me décide a faire des photos lol!



ca se fait pas de cadeaux ...



et les vues de leurs demeures ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont tout mimi ...Dis Eric fait attention il t'a a l' oeil (sur la 1ère photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce petit aqua-terra ! la platation est trés réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très sympa l'aqua-terrarium, ils vont certainement commencer à se reproduire maintenant avec un si beau duplex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup.Sais-tu où en trouver?j'ai chez moi un terrarium un peu comme le tient et je cherche depuis longtemps ce que je peux en faire voila une bonne idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont "trouvable" dans toute la france en théorie avec les animaleries qui se fournissent chez aquafarm paradise (je connait pas toutes les animaleries qui se fournissent chez lui part contre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
juste une petite question,t'est équipé de quoi dans ton terrarium ?


ben juste d'un éclairage déstiner au terra , une ampoule de 18Watts de mémoires (purée comparer aux aquas s'est plus économique lol! )
pas de chauffage , ni de brumisateur (je donne des coups de pschuutt tout les jours pour conserver le milieu humide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
ils sont "trouvable" dans toute la france en théorie avec les animaleries qui se fournissent chez aquafarm paradise (je connait pas toutes les animaleries qui se fournissent chez lui part contre ...)


j'oubliai de préciser qu'il ne vends pas aux particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouvé d'animalerie dans le coin (fournie par quafarm paradise)mais on m'a conseiller d'aller voir a "animalis" au mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


ben juste d'un éclairage déstiner au terra , une ampoule de 18Watts de mémoires (purée comparer aux aquas s'est plus économique lol! )
pas de chauffage , ni de brumisateur (je donne des coups de pschuutt tout les jours pour conserver le milieu humide)

Avant d'essayer de me lancer dans quoi que ce soit je vais te poser toutes les questions qui me passeront par la tete
tout d'abord,je me renseigne un peu sur l'espèce mais il y a des choses que j'ai du mal a comprendre: tu dit pas de chauffage mais il est indiqué sur internet qu'il leur faut une température d'eau a 26°C et une température ambiante de 24°C mais comment fait-tu sans chauffage?Quel est le volume d'eau qui leur est favorable?Je pense que ce dernier est assez petit mais comment peut-on donc le chauffer?et enfin,comment les nourrit-tu ?
Désolé de t'assomer avec toutes mes questions mais c'est vraiment pour savoir dans quoi je voudrait me lancer.

PS:je viens de découvrir sur la page facebook que le lien de ton site était sur la page d'"aquafarm paradise" ,je me suis permis de t'envoyer une invitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...