Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la crevette1

mes nouvelles locataires

Messages recommandés

Neocaridina balbaulti "bleues" et Neocaridina heteropoda red cherry








certaines balbaulti sont devenues rosées voir rouges, bizarre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah tu tombe bien Eric! Very Happy
Bon avec les balbauti, je ne sais pas j'ai pas eu de bol, elles sont mortes les unes après les autres:roll:, pourtant rien ne cloche dans les paramètres, et les red cherry sont toujours en pleine forme!

Alors voilà, tu tombe bien parce que figures toi que je viens d'acclimater des snow white de ta souche (ben oui, David m'en a proposé une tite dizaine pour le boulot, donc forcément j'ai craqué, j'en ai pris 5 pour moi!), 2 heures d'acclimatation...j'espère que ça ira :!: elles sont vraiment très belles, je mettrais des photos surement demain, ce soir je les laisse tranquille. Tu les maintiens dans quels paramètres histoire de ne pas changer leur habitudes?

Et une autre question, j'ai acheté des feuilles de badamiers, ça fait une dizaine de jour qu'il y en a 1 dans le bac, mais personne n'y touche et la feuille n'a même pas commencé à se dégrader, est-ce normale :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool , je voit que mes crevettes circule un peu partout en france (y en a deja dans le nord chez 2 personnes)

2 heures d'acclimatation...j'espère que ça ira


biensur , quand je voit coment elles sont aclimater lors d'expo en allemagne sa donne un coup de froid dans le dos What a Face y a absolument aucune aclim ....

Tu les maintiens dans quels paramètres histoire de ne pas changer leur habitudes?


les parametres sont tres proches de l'eau osmosee une conductiviter de 100 environs et un ph aux environs de 6 pour la temperatures 24/25°

tu les a mis en aqua specifique ?

Et une autre question, j'ai acheté des feuilles de badamiers, ça fait une dizaine de jour qu'il y en a 1 dans le bac, mais personne n'y touche et la feuille n'a même pas commencé à se dégrader, est-ce normale


j'en ai jamaiqs mis dans mes aquas a crevettes , mais chez mes apistos et bettas (quand j'en avait encore ....) et s'est vrai qu'elle mettent un moment a se degrader (plus d'un mois facile) comme les feuilles de chenes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elles sont avec des crystal red s dans un 20l, je me demandais d'ailleur quel serait le résultat du métissage des 2 :?:

pour les paramètres, il faut onc que je rajoute de l'eau osmosée car le gh est un peu plus élevée chez moi je pense Rolling Eyes .
Je n'ai pas de conductimètre mais le gh est à 10, le ph est à 6.5 et le kh à 6, mais si je baisse, j'ai peur que les escargots (clithons) n'arrivent plus à assimiler le calcium, non confused parce que là, ils ont la pointe de la coquille qui est déjà un peu décalcifiée (ça fait des ptits trous). Si je dois vraiment les retirer, alors je mettrais 2 ou 3 otocinclus à la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le gh est aux environs de 2, et j'arrive pas a maintenir d'escargot a long therme , pourquoi pas laisser les parametres tel quel et observer un moment si tout va bien ?

pour le metissage tu me dira le resultat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir!

pour le métissage, si ça améliore les crystal red et/ou les snow white ça va, mais dans le cas contraire je les séparerais Rolling Eyes
j'espère au moins avoir mâles et femelles car j'ai toujours le chic de ne prendre que des femelles à chaque fois! en tout cas je ne pense pas avoir de repro tout de suite car elles sont encore assez petites (un petit 1.5cm). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je les maintiens dans une eau de conduite à GH10 Kh 6/7 et Ph 7.5, une fois dans le bac le sol spécial crevette dont je dispose, me tamponne les paramètres à Ph6.5/6.8 le Gh reste à plus de 8/9 et le Kh est indetectable ( pas que j'en ai pas, mais ce sol le tampone)
Aucun soucis, donc je pense que tes paramètres sont optimaux pour leurs maintenances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stress pas , elle sont bien moins fragile que se que l'on pourrait croire (et lire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...