Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Daphnies

Messages recommandés

Je me demande si je vais pouvoir récupérer mes souches de daphnies
Bienvenue en Franche-Comté


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme part magie les daphnies vont revenir au printemps Wink garde se bloc de glace au "frais" et tu verra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont également "au chaud" dans 200 litres de glace. On doit habiter la méme région Nath.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
un bidonnarium pour daphnies lol!


Un bidonnarium d'environ 50 litres

reste maintenant à trouver un couple de daphnies
pour demarrer la souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 8 mai à Fribourg ? si tu ne viens pas, je pourrai toujours t'en ramener Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma poubelle (toujours la même mais exit le nénuphar), dans laquelle j'avais mis un peu d'algues filamenteuses prélevées dans un plan d'eau (les algues se sont développées pour former une énorme pelotte)


j'ai été à la pêche aux daphnies mais cette sorte de daphnies est petite, et la carapace semble un peu dure pour les poissons... faut que je mette une autre souche


Il existe plusieurs sorte de daphnies. Celles que nous achetons conditionnées dans les animaleries sont très différentes par exemple de celles que j'ai pêché en milieu naturel
Les daphnies blanches : se nourrissent de bactéries, elles sont évidement suspectes car leur entrée dans l'aquarium permet l'introduction parallèle d'une foule de germes, heureusement, généralement non pathogènes. Il faut cependant faire attention à la nature du milieu d'origine.
Les daphnies rouge ou rose franc : daphnies dont la croissance a été forcée au sang. Elles permettent l'alimentation des poissons, mais ce n'est pas une nourriture d'excellente qualité car ceux-ci digèrent mal l'hémoglobine qui déjà n'a pas été bien assimilée par les daphnies.
Les daphnies brunes ou ocrées : daphnies sauvages, elles se sont nourries de petites algues vertes du plancton (flagelés). Ses effets rougeâtres de l'animalcule sont dûs à des lipides de réserve (graisses) et aux carotène des algues moins vite ou moins bien digérée que la chlorophylle.
Il est bien évident que ce soit celle-là qui donne de meilleur résulats."


petits renseignements trouvés sur le site "simplement-eau.be"

et quand vous allez sur ce site
http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Daphnie.htm
il vous dit l'inverse, c'est à dire que les daphnies rouge sont les plus nutritives
"C’est un fait : les Daphnies - les rouges surtout - ont une valeur nutritive très élevée et sont donc tout particulièrement recommandées pour les petits poissons qui veulent autre chose que des infusoires. "

donc à nous de nous faire notre opinion en testant.

tient, voici quelques photos d'une pêche aux daphnies rouge (datant du printemps dernier). Un pêcheur vachement bien équipé... sauf pour les godasses


ceux qui le connaissent ont reconnu notre ami Serge alias Chouette


moi en train de galérer, faut de la force pour ramener l'épuisette

la récolte avait été bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Eric ma poule je crois que les miens sont naze ! J'en vois plus un !


j'ai relancer ma production la semaine derniere et vue la couleurs de la flotte dans les piscines je pense que d'ici le 8 je vait en avoir un sacre paquet (sous reserve que les temperatures reste assez chaudes ....) je t'en refilerait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

Il existe plusieurs sorte de daphnies. Celles que nous achetons conditionnées dans les animaleries sont très différentes par exemple de celles que j'ai pêché en milieu naturel
Les daphnies blanches : se nourrissent de bactéries, elles sont évidement suspectes car leur entrée dans l'aquarium permet l'introduction parallèle d'une foule de germes, heureusement, généralement non pathogènes. Il faut cependant faire attention à la nature du milieu d'origine.
Les daphnies rouge ou rose franc : daphnies dont la croissance a été forcée au sang. Elles permettent l'alimentation des poissons, mais ce n'est pas une nourriture d'excellente qualité car ceux-ci digèrent mal l'hémoglobine qui déjà n'a pas été bien assimilée par les daphnies.
Les daphnies brunes ou ocrées : daphnies sauvages, elles se sont nourries de petites algues vertes du plancton (flagelés). Ses effets rougeâtres de l'animalcule sont dûs à des lipides de réserve (graisses) et aux carotène des algues moins vite ou moins bien digérée que la chlorophylle.
Il est bien évident que ce soit celle-là qui donne de meilleur résulats."


petits renseignements trouvés sur le site "simplement-eau.be"

et quand vous allez sur ce site
http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Daphnie.htm
il vous dit l'inverse, c'est à dire que les daphnies rouge sont les plus nutritives
"C’est un fait : les Daphnies - les rouges surtout - ont une valeur nutritive très élevée et sont donc tout particulièrement recommandées pour les petits poissons qui veulent autre chose que des infusoires. "

donc à nous de nous faire notre opinion en testant.



Il y'a en effet plusieurs espèces de daphnies (pulex, magna et ?) mais on ne les différencie pas avec la couleur.
Les daphnies peuvent être rouges ou non, celà dépend du taux d'oxygène présent dans l'eau. Lorsque le taux d'oxygène est faible, les daphnies synthétisent de l'hemoglobine pour assimiler plus facilement l'oxygène.

Les poissons digèrent mal l'hémoglobine... à mon avis oui et non. Tout dépend de l'espèce et de son régime alimentaire.
Je pense également que les daphnies avec hemoglobines sont plus riches... mais proviennent aussi souvent d'un milieu plus pollué (ce qui est souvent correllé avec un tx d'O2 bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Je me demande si je vais pouvoir récupérer mes souches de daphnies
Bienvenue en Franche-Comté




Tu as eu des survivants Nath ? Car les miens ne s'en sont pas remis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Jean-Marie, pas de survivants parce que la glace a fondu sur la pelouse.... le récipient dans lequel se trouvaient l'eau et les daphnies a éclaté
N'empêche que ce doit être une année à daphnies, y en a vraiment beaucoup par rapport à l'année dernière.. très bien pour nous, ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du redemarer mes souches egalement , le bouchon de la baignoire ou elles etait stocker a sauter heuresement que en allemagne y a de quoi en trouver a prix correct

il y a environs 3 semaine de sa mes piscines etait vertes de chez vertes (on voyait pas a 5 cm de fond et grouillait de larves de moustiques What a Face la sa fait une bonne semaine que l'eau s'est eclaircit come par magie et les dapnies on litteralement exploser affraid et les larves de moustique presque disparu ...

petite photos de se que j'ai recolter en meme pas 5 minutes cette apres midi



il m'en reste largement assez pour en diffuser au sudistes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Eric pour le couple de daphnies reçu se soir et
aussi merçi à Nath pour le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Merçi Eric pour le couple de daphnies reçu se soir


le couple , le couple scratch nath aurait elle reussit a les sexer et consever les milliers d'autres pour elle ? lol!

le resultat d'un petit coup d'epuisette dans un de mes piscine cette apres midi



et une vue d'un nuage de daphnies



et pour repondre a nath qui demandait en debut de post

Je me demande si je vais pouvoir récupérer mes souches de daphnies


j'en avait stocker dans un grand sceau d'une quarantaine de litres l'hiver dernier et la souche a redemarrer je viens de decouvrir sa cette apres midi Wink

sinon les "grosses" peches au daphnies s'est finie pour moi cette annee je viens de sortir les poissons donc j'arrete de les pecher sauf dans les 2 (bientot 3) baignoires qui sont destiner uniquement a se genre de nourriture pour les quelques poissons rester a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rire, tes daphnies me foutent la trouille, Eric ! je n'en ai jamais vu d'aussi grosses. Elles ont triplé de volume depuis que je les ai installé dans ma poubelle, elles ont la taille d'une petite tique... comme à la base elles étaient destinées à mes bettas de petites taille, mes micro gourami et mes parosphromenus et ben je vais les laisser dans leur poubelle à se reproduire parce qu'elles sont bien trop grosses pour la petite bouche de mes poissons ! j'hallucine devant ces bestioles Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire une poubelle à daphnies en extérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends une poubelle (ou toute autre gros récipient)et tu la remplit d'eau

de préférence a la placer dans un endroits ombrager et tu mets une souche (que tout aquariophile correct devrait te donner en échange d'un sourire ou tu peu en récolter dans la nature ) et reste plus cas attendre

les dapnies peuvent aussi arriver toutes seule et "survivent" les hivers avec notre climat , malgres l'hiver rude , j'ai mes premieres qui nagent dans mes baignoires (ben oui j'ai pas de poubelles moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez de la chance, perso j'ai essayé de garder une souche dans un petit bac de 10L, achetée au koelle zoo dans des petits sachets, ça a tenu plusieurs semaines puis elles ont commencées à se faire de moins en moins nombreuses.....
pourtant j'essaye de les nourrire avec de l'eau légèrement verte, j'ai essayer du liquizell aussi, et de la poudre de spiruline.....Rien, nada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire qu'il fallait mettre 2 poignée d'ortie dans l'eau, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
Vous en avez de la chance, perso j'ai essayé de garder une souche dans un petit bac de 10L, achetée au koelle zoo dans des petits sachets, ça a tenu plusieurs semaines puis elles ont commencées à se faire de moins en moins nombreuses.....
pourtant j'essaye de les nourrire avec de l'eau légèrement verte, j'ai essayer du liquizell aussi, et de la poudre de spiruline.....Rien, nada...


dans des petits volumes j'ai jamais eu de bonne réussite

pour les orties cela favorise l'eau vertes il me semble , donc cela peu etre utile en effet (mais pas nécessaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure kiki moi non plus je ne les tiens pas. J'attends les beaux jours en me disant que ça ira mieux dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à accident de poubellarium
Je cherche une souche de daphnies
Meri d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je ne sais pas où se trouve Dasle, sinon si tu en veux j'habite près de Nancy et je peus en fournir sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ami de Nancy, mais ce n'est pas la porte à côté
Par contre si j'ai l'occasion d'aller vers chez toi je te recontacterai
Et oui je suis né à Nancy
Merci beaucoup pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens a la sortie samedi (ou dimanche) je peu t'en filer sans soucis également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum et je lui souhaite une longue vie.

Je suis à la recherche d'une souche de daphnies à acheter ou tout autre proposition pour pouvoir, me lancer dans une reproduction.
Votre avie me serais très utile, pour l'avenir et merci d'avance pour votre aide.

Amicalement Bruno62110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il te faut une épuisette, un petit seau, une bonnes paires de baskettes et un sac à dos et en avant marche !!! rien de telle qu'une balade en pleine nature. Wink
quoi qu'en ce moment avec les températures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...