Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreafeu

nano quand pensez-vous?

Messages recommandés

Question 1)Pensez vous qu'un NUL (c'est le moins qu'ont puisse dire) puisse faire vivre a long therme un bac comme celui-ci.
Question 2) Quel serait le budjet (hors bac) d'installation et de maintenance d'un tel bac?
Question 3) Que mettre la dedant sachant que je souhaite du poipoi et du vivants (corail) et de la couleur ?
http://www.reef-ocean.com/produit/WAVE-Aquarium-Box-Cube-Marin-30-cm-/30487.html
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) oui c'est possible pour un "nul" mais il faut bien suivre le bac, faire les changement d'eau régulier, surveiller les paramètres qui peuvent très rapidement changer dans se type de bac
2) pour le budget hors bac il va te falloir :
pompe de brassage
eventuellement augmenter l'eclairage pour avoir 1W/L
des pierres vivantes 4 Kg ( a environ 10€ le Kg)
de l'eau osmosée + du sel pour pouvoir faire de l'eau de mer
+ le petite matériel : densimétre, chauffage, quelques teste ...

aprés en maintenance sa va te couter le prix du sel et de l'eau osmosée pour tes changement d'eau

3) niveau population dans se volume de 27L tu est quand même limité:
pour les coraux reste dans le mous qui est plus facile (zoanthus, parazoanthus, xenia, sarco (pas le president Laughing ) discosoma... )

aprés les poissons sa fait vraiment juste dans 27 L a la limite tu peut voir sa comme pop
Thor amboinensis x5/6
Gobiodon okinawae x1

voila j'espére t'avoir aider

a++
néon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que j'y connait rien en marin je dirait rien , mais suis le projet de pret ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon a écrit:
1) oui c'est possible pour un "nul" mais...voila j'espére t'avoir aider


Comme Eric , je ne connait rien. Pour moi ce que tu écrits est du javanet (ou du latin c'est parreil). C'est pour dire.
Mais comme dit : c'est un projet ; je vais donc prendre mon temps. Je garde bien sur tes conseils bien au chaud en attendant d'autres....Ci ca me fait trop peur,je ferai de l'eau douce...
Eric trouveras tu encore de la place quand je t'aurais converti a faire le saut? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:

Eric trouveras tu encore de la place quand je t'aurais converti a faire le saut? Very Happy


il y a tellement de choses a decouvrir en eaux douce encore que je vait pas encore franchir le cap avant quelques annees .... mais j'ai rien contre le fait de m'instruire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme en eau douce, plus ton bac est petit..plus tu vas galérer...

Mais en eau de mer..Plus tu prends grand et plus tu vas sacrément raquer..

L'evaporation est trés importante. Sur un volume comme celui ci, il faudra avoir a l'esprit de recompleter le niveau d'eau une a deux fois par jour.
Sinon, investir dans un osmolateur pour le faire automatiquement.

Je te conseillerais plus de partir sur un petit 100l ou tu pourras mettre poissons (4-5 selon) et coraux.

Budget, entre 500 et 600€ d'occaz, vivant compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...