Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Markus84

Futur aqua cichlidés mal ou tanga

Messages recommandés

Hello,

Voila, j'ai dans la tete de monter un aqua de cichlidés d'afrique !

j'aurais besoin de vos conseils, sachant que je n'ai pas enormement de place alors l'aqua 240L maxi....180L c trop petit je pense !

je ch aussi un certain look d'aqua, je ne veux pas de plastique noir pour la galerie, je voudrais en Alu !
c'est pas simple a trouver !!!

j'ai un meuble bas, une sorte de bahut, mais je sais pas si il supporterais le 180L ! j'ai des photos du meuble si ca pe vous aider a me conseiller !!

j'attends avec impatiente vos suggestions

merci par avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne connaissant pas grand choses aux africains je s'aide ma place a plus experimenter pour eviter de dire des betises Wink

pour ton meuble post les photos pour que je me fasse une idees de sa soliditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement, 180l, c'est trop juste pour du malawi..

Il reste donc le tangayika... As tu deja des idées de populations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses !!

non j'ai pas trop d'idee sur la population !
pour du malawi un 240L serait suffisant poour 2 ou 3 couples ?

pour les photos du meuble je laisse tomber, je pense acheter l'aqua avec le meuble j'ai finalement trouver une place , j'en ai trouvé un comme je veux, enfin a peut pres, 240L 120/40/70 il me semble avec le meuble la pompe, le chauffage : je crois kil est a 491€ !
j'ai que cette solution de 40cm de large apres je pourrais plus bouger dans mon appart !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Markus84 a écrit:

j'ai que cette solution de 40cm de large apres je pourrais plus bouger dans mon appart !!!!


on reviens toujours au meme soucis au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors scratch
HS On
Tefal est ton ami, jolie collection de verres, j'aime bien ton chien, ton cadre au dessus est sympa, et ton aquarium fait...peur affraid
HS Off

Sinon, pour supporter le poids du 180 L, il me semble solide et bien concu...

Comment ca, mon post est peu constructif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'epaisseur du plateau est de combien ? (4cm je suppose)

a tu des pieds autre que ceux que on voit sur les coter et comment sont'il placer

suivant ses reponse la taille du bac peu varier beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai que mon aqua actuel fait peur, mais bon je le stoppe alors..... je vais donner mes 2 guppys et 2 plattys a un copain, ils seront bien mieux !!

oui j'adore mes tableaux !!! merci

pour le meuble, on verra, autant j'aurais deux aqua .... lol
car j'aimerais vraiment avoir des cichlidés africains !!! donc aqua volumineux !! trop pour mon meuble je pense !!

merci pour ton conseil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le meuble, oui le plateau fait 4cm !

pour les pieds 1 a chaque angle + 1 sous chaque planche verticale de chaque coté des tiroirs !

par contre ce qui me fait peur c le dos du meuble c kune petite planche tres fine comme tout c meuble en hetre ! ca doit faire 5mn d'epaisseur a tout casser !

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas il peu a mon avis supporter un 200L si tu le centre bien par rapport a tes planche vertical (montant est le mot juste)

par contre je te conseille de mettre une plaque de polystirene sous l'aqua si il na pas de "cache" en plastique , pour eviter que la vitre du fond cede

pour le "dos" du meuble ses plaques ne supporte rien en poids et son juste la pour eviter le cisaillement du meuble


je te ferait voir si je retouve la photos mon meuble qui est moin costaud que le tiens qui supporte 2 bac de 140L et 2 de 54 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant reste a determiner les populations !!

je veux faire aussi un decor totalement minéral avec un fond tres clair !
j'aimerais avoir des ardoises ki matérialisé différents paliers a l'interieurs de l'aqua !

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ardoise je te conseille d'aller voir un couveur il pourra t'en trouver beaucoup moins chers que en animalerie Wink

pour la decos je ne fait pas de commentaire le bac doit te plaire a toi et pas a nous Wink

ps pour la photos j'en ferait une nouvelle toute a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tiens c une super idée pour les ardoises, je connais pas de couvreur mais ca doit se trouver je pense !!

pour les cichlidés y a pas de contrainte de sol ? je voudrais un sol plutot fin et assez clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cichildes africains pour la plupart sont des "remueur" donc un sol donc les graviers fin semble etre un bon plans (reste a comfirmer neamoins)

sinon pour les photos de mon meuble cheers enfin



et l'epaisseur du plateau est de 30mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp pour les foto ! c vrai que ca supporte pas mal de poids au total !!!!

je crois que samuelguy est le pros des cichlidés j'espere qu'il me fera profite de son experience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non, pas pro...

Je maintiens des especes trés facile en Tanganyika et je n'ai fais du malawi que durant 6 mois.
Je suis plus "calé" en amazonien Laughing

Donc je préfere ne pas trop m'avancer sur certains conseils de maintenance, surtout au niveau comportement des différentes especes du malawi.

Il faut egalement prendre en compte l'hybridation, probleme récurant chez les malawi.

Pour les ardoises, le décors de l'un de mes bacs etait entierement fait avec des ardoise, ca claque pas mal.

Pour le sol: mieux vaut effectivement de prendre du sable fin. Ne pas oublier que ce sont des terrassiers.

Si tu veux des plantes dedans, oublie le malawi. Leur surnom de "vaches bleu" ou "brouteur" leur va comme un gant! lol!

En revanche, avec du tanga, on peut faire un bac "planté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton message sam !!

bon je verrais , je v surement commander l'aqua ce w-e ! le volume je c pas trop encore !
pour les poissons, je suis pas fixé, je voudrais des cichlidés un peu originaux, y a t'il une différence entre le malwi et le tanganika ?

pour le décor, je comptais mettre du sable tres fin tres clair, avec des ardoises et des roches de lave !mais pas de plante !

voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les tanga sont plus "gris" mais aussi plus sociables.

Les malawi, les m'bunas, pour ton volume, c'est un brin caractériel, voir tueur parfois... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis decidé pour un aqua !

bon je vous aurez bien mis le lien mais y a pas de lien !! Laughing

sinon pour le voir c'est :

www.aquatlantis.com
puis
PRODUITS
puis
EVASION
puis
EVASION 120*40

voila l'aqua que je v prendre si mon mag veut bien me le commander dans la bonne couleur.....

230L, je trouve que c pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Markus84 a écrit:


230L, je trouve que c pas mal !


pour débuter sa devrait etre suffisant en te basant sur des especes pas trop territorial mais la je suis au regret de pas pouvoir t'aider plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question !

qu'est ce qui empeche de melanger les cichlidés du malawi et du tanganika ?

les parametres de l'eau ? la sociabilité ?.....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les tanga demandent une eau plus dure....

Le comportement joue aussi.

Si on veut réussir, il vaut mieux mieux jouer la sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour l'aqua, peut etre k'avec un amenagement de mes meubles, je v pouvoir prendre le AQUALIFE 346L de RENA ! en plus il est de la meme couleur que mes meubles !!

car g vu un echantillon du bois de l'Aquatlantis , il est différent !!
donc on oublie !

c compliqué moi je voius le dis !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Markus84 a écrit:
que pensez vous du RENA ?


a choisir entre rena et juwel par ex s'est le rena que je choisirait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut ke je me decide depuis le temps ke ca traine cette histoire mais bon c un investissement qd meme donc faut pas se precipiter !

le Rena me plait bcp, bon qd meme 1014€....sans le sable et les roches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ha oui quand meme

si sa t'interesse je t'invite a te joindre a nous pour la sortie en allemagne les pris sont inferieur lol!

blague a part certes s'est chers mais faut voir a l'entretien ...

je prend toujours l'ex de juwel car s'est assez connu pour etre bon marché par contre au niveau sav sa chiffre tres vite car pour la pompe tu est obliger de prendre une juwel et se sont les plus chers quand tu les prends a part et de plus en cas de petite coupures de courant sa arrive souvent qu'elle ne demare plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c , celui la est livré avec une pompe RENA ext XP3 ! le chauffages, les neons me semble-t'il !
donc bon....

une petite question pour la filtration, mon aqua sera visible des deux coté car il ne sera pas contre un mur, je n'ai jamais bien vu d'aqua avec pompe ext alors je me demandais si c t pas trop disgracieux du coté ou sort les tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tuyaux seront toujours visible

tu peu essayer de les masquer avec des plantes et la descente se faire dans le coin du mur par ex si ton bac est visible des 2 coter

en tout mon avis perso je prefere voir 2 tuyaux que de voir une grosse boite noir (décante) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai moi aussi je trouve ke ca gache le visuel de l'aqua c boite de decante !

je crois kon pe trouver les tuyau en couleur transparente, car vers c pas top ! quitte a les changer si ils deviennent trop sale !

ce w-e je pense ke je v vider mon petit aqua, et le meuble bas, le presenter la ou j'ai l'idée de le mettre et voir si ca genes pas pour le passage, je prendrais ma decision pour l'aqua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila g changer la disposition de mon bahut !
finalement ca rends encore mieux la ou il est maintenant !!

g la place pour le RENA AQUALIFE 120*50

par contre je m'interroge sur le chauffage, il est vendu avec deux chauffage classique, je trouve ca pas trop esthétique, est ce que la solution des cordons chauffants et une bonne alternative pour un 346L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler j'ai pas vue le post Embarassed

pour le chauffage au sol s'est pas suffisant pour chauffer l'eau du bac sa permet une circulation d'eau et a faire en sorte de garder les pieds des plantes au chaud lol!

dans le cas de filtre externe tu na malheuresement pas beaucoup de possibiliter de cacher le chauffage , si se n'est derriere des plantes ou roches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je connaissais pas du tout ce systeme, donc ca sera chauffage traditionnel, en plus y en a 2 !!!!
je tenterais de les cacher derrieres les roches

pour les fotos faudra patienter, il est meme pas commandé !!!
j'y vais surement le w-e prochain !!

donc histoire a suivre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Markus84 a écrit:

donc histoire a suivre !!!!


merci de partager l'évolution de ton aquarium avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui partage car mon pere veux se faire un bac un peu plus gros que le tient en 12*60*55 pour y mettre du malawi et il cherche pas mal d'info donc je suit ton post avec grand interet

bon courage pour la suite

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no soucy, je ferais un reportage foto des ke je recois mon aqua !

je v surement le commander ce w-e, car je pense pas qu'ils en ai en stock, remarque je vais appeler Jardiland il est un peu moins cher que chez botanic , je vais voir, on sait jamais !!!

mais je vous tiens au courant y a pas de problemes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question, concernant le decor !

vu que le rena est assez haut, il va me falloir pas mal de pierre de roche, il me semble avoir lu kon pouvais les coller entre elles pour plus de sureté, est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa t'evitera quelle s'effondre pour x raison

tu peu les coller entre elle avec du silicone aquariophiles , que tu peu trouver en magasins de bricolage a moindre frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai commandé mon aqua hier, normalement ils le recoivent vendredi et me le livre mardi matin !!!

c cool !!!

maintenant reste a savoir quoi mettre comme décor !
des vraies pierres de roches, un faux decor : j'ai trouver un site qui fait de faux decors vraiment tres bo : http://www.aquaplumdeco.fr/
moi je voulais celui de la page d'accueil !
il faut 3 semaines d'attente..... Sad
280€
je sais pas si des vraies pierres me reviendront aussi cher ou pas !!

quand pensez vous ?

je lis dans divers post concernant les cichlidés que les gens mettent en plus de leur pompe une pompe de brassage, est ce necessaire ? obligatoire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se genre de decord peu se faire si tu est un peu bricoleur avec de la mousse et de la resine et tu aura l'avantage de pouvoir le faconner comme il te plaira jusqu'au dernier details, tu peu trouver plein d'explications sur le net pour la conception Wink

pour la pompe de brassage j'en sait rien , mais si beaucoup en mettent s'est que il y a surement une utiliter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en generale les cichlidés aiment bien quand il y a du courant donc c'est pour cela qu'il ajoutent une pompe de brassage;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon je me renseignerais sur ca alors !

maintenant il va falloir que je me mette en chasse de pierre, je sens qu'il va m'en falloir pas mal !!!!!!
je v eviter de les prendre chez botanic ou truc dans ce genre, c tres cher !
on m'a dit d'aller en jardinerie directement, c bcp moins cher !

je verrais ca ce w-e !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a se que tes pierres ne soit pas calcaires au pire tu peu en trouver en te prommenant suivant la regions ou tu habite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les cichlidés c pas grave si les pierres sont calcaire apparement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Markus84 a écrit:
alors pour les cichlidés c pas grave si les pierres sont calcaire apparement !


sa augmentera tes parametres

certes les cichildes aime les eau dur mais je pense qu'il y a des limites lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...