Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zib

Retour a l'aquario par la petite porte?

Messages recommandés

Oui oui je sais vous me disiez que j'y reviendrai...

Je me pose la question de reprendre un aquaterrarium, avec des crabes à pinces rouges (j'ai toujours eu un coup de coeur). Pour l'arrangement de celui ci ça va.

par contre vous vous souvenez que j'avais des soucis de maintien... est ce que certains membres s'y sont mis avec succès?

si je suis pas sure de mon coup je refais rien ou alors peut etre avec autre chose en aquaterrarium...

Par contre faut que je vérifie mon matos! entre ce que j'ai donné et vendu, pas sur qu'il e reste grand chose!

pis revenir un peu a l'aquario voudrait dire renouer contact plus facilement et regulierement Very Happy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens un retour en force scratch lol!

si tu a besoin de quelques chose en matos avant d'acheter contacte moi j'ai plein de trucs qui traine a droite et a gauche Wink

ps le coucou a karim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'y pense ....

j'ai un copain qui en reproduit , mais s'est pas les crabes a pinces rouges.... s'est une nouvelle varieter originaires sulawesiennes il me semble je vait me renseigner pour l'especes

il les maintiens en terrarium avec presque pas d'eau (juste un tout petit fond a l'avant du terra meme pas 2 cm ) il faudrait que je lui en parle si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour en force, mais non Very Happy

tite envie...

je veux ien que tu te renseignes... de toute façon je vais bien rerendre toutes les infos avant de me lancer c'est évident Smile

pour le matos, merci, je vais regarder ce qu'il me reste, lister ce qu'il me faut et en avant Very Happy

ps : le coucou à Estelle Very Happy et pis de grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Zib Zib !

Au plaisir de lire "les Aventures de Zibelines et les crabes au pays belfortin"

Gros bisous et j'espère à très très bientôt (trop de chamboulements ce printemps-été pour tenir nos engagements de barbecue en juillet mais on a pas oublié et on compte bien vous voir bientôt !

Gros Bisous

La ptiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bonjour Zib !
.... Tu peux venir nous rejoindre au CBA ci ce n'est pas encore fait (permanance tout les samedi AP-midi). La porte est de taille normale mais ont peut t'ouvrir une fenêtre et l'aceuil y est bon.
... Tu y trouveras surement des conseils pour tes bêtes a pinces et du matos de récup ou neuf.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma tite Mel!!! grosses bises Wink

Pierreafeu... comment dire, suis une ancienne membre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens revoilà une Zibzib qui pointe son nez. Par cette saison ça veut dire hiver ensoleillé nan? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel >> mé euuuuuuuuuu

ispèce de moqueur!!! j'peux r'partir hein.... Sad

Jean-Marie >> oooo que non Razz celle ci rien ormis un bébé ne pourra me faire m'en séparer!!
je suis aussi aux petits soins pour elle en ce moment...

disons que j'ai envie de reprendre un petit bac, et que surtout ça me permettra de revenir plus souvent par ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zib a écrit:


disons que j'ai envie de reprendre un petit bac, et que surtout ça me permettra de revenir plus souvent par ici!


comme si tu avais besoin d'un aquarium pour passer par ici Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma Zib, encore un reste du virus ?
Bac ou pas, tu es toujours la bienvenue parmis nous... mais c'est vrai qu'un aquaterrarium est une idée sympa et ça peut être très esthétique aussi... par contre la maintenance des crabes, ça n'est pas une mince affaire ; on s'y est essayées toutes les deux sans grand succès. Moi, de toute façon tout ce qui est crustacé, ça n'est pas trop mon truc... peut-être à cause du pot de mayonnaise dans le frigo elles doivent le sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si reste donc on aime bien te voir dans le coin en toute saison lol

et comme dit, pas besoin de bac pour ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem, peux pas t'aider non plus..

Je ne fais que dans le crabe salé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gens....

je sias pas encore ce que je veux faire! j'y réfléchis depuis 2 jours. je sais juste que je souhaite un petit litrage, donc max 54 litres.

j'ai 4 solutions je pense :

- aquaterrarium avec 2 crabes
- killies, et à ce moment je chercherai peut être plus à avoir 3 petits bacs
- nouvelle guinée avec des tateu
- 3/4 tétraodons.

faudrait que je teste à nouveau l'eau ici depuis le déménagement elle est peut etre un peu plus dure à la nouvelle adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete aux infos dont je t'ai parler hier Wink

ils vivent en eaux saumatre obligatoirement (survivent peu de temps en eau douce...)

un aquarium avec 1/3 d'eau et 2/3 en immerger avec du sable (peu etre la raison de "l'echec" chez toi scratch )

en nourriture sa mange de tout s'est omnivores

tres tres souvent ils sont en tres mauvais etat (pas forcement visible) et pour la personne a qui j'en ai parler , cette especes devrait etre interdite en vente vue la dificulter de sa maintenance (s'est pas tout les jours qu'un pros voudrait qu'une especes soit interdite a la vente...)

bref s'est tres loin d'etre gagner pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zib !!

J'ai réussi à en garder 1 dans mon communautaire pendant 1 an et demi (je sais ce n'est pas énorme) mais il passait en effet la moitié de son temps perché en haut d'une branche qui sortait de l'eau. Et pour la nourriture Novocrabs de JBL. Il avait mué plusieurs fois. A mon avis essaye soit un mâle (plus coloré) seul ou à la limite un couple mais à moins d'avoir un énorme terrarium cela risque de chauffer notamment entre plusieurs mâles.

Il est recommandé de mettre dans le terrarium une coupelle d'eau douce et une autre d'eau saumatre.

Par contre ce sont les rois de l'évasion ...

Au plaisir de te revoir (et Eric aussi qui est vraiment devenu le roi de la crevette). Pour ma part j'ai récupéré 3 couples de Patzcuarensis Schoko (les mêmes que les CPO mais en marron). Elles proviennent de chez celui qui a écrit l'article sur elles dans le dernier aqua à la maison. Les 3 femelles sont déjà grainées. J'espère que cela ira au bout ...

@++

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:


Au plaisir de te revoir (et Eric aussi qui est vraiment devenu le roi de la crevette). Pour ma part j'ai récupéré 3 couples de Patzcuarensis Schoko (les mêmes que les CPO mais en marron). Elles proviennent de chez celui qui a écrit l'article sur elles dans le dernier aqua à la maison. Les 3 femelles sont déjà grainées. J'espère que cela ira au bout ...



super pour les cpo choco tu devrait nous faire quelques photos pour illustrer tout sa si tu a 5 minutes Wink leurs repros semble plus faciles que les cpo (j'ai pas tester ....)

part contre je croit que tu t'avance un peu vite pour dire que je suis le rois de la crevette , je suis meme tres loin d'effleurer cette idees ... par contre si tu passe dans le coin la porte est toujours ouvertes au personne que j'apprecie Wink (pour celle que j'apprecie pas s'est une autre histoire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roi de la crevette, je trouve que ça te va bien moi Very Happy tes espèces sont magnifiques surtout les rouges et blanches, avec leurs couleurs si nettes!!!

merci pour les infos que tu as péchées pour moi... suis déçue... j'aurais vraiment voulu en reprendre. il t'a parlé aussi des autres crabes dont tu m'as parlé?

pourtant j'étais à cette proportion là 1/3 d'eau et le reste en sable... mais en eau douce! bref ça me conforte dans l'idée que oui ces crabes n'ont rien à faire dans les animaleries en proposition à la vente!

sinon il me reste les killies.... mais je sais vraiment pas quoi faire. De toute façon si ça se fait ce ne sera pas avant le début de l'année prochaine!

Patrice : crois moi 1 an et demi dans un communautaire c'est plutôt plus que bien! je crois que dans l'aquaterrarium que je leur avait fait le plus vieux a tenu 4 ou 6 mois... Evil or Very Mad et j'avais un couvercle car oui ils aiment bien se balader!

je vous tiens au courant de mes avancées dans mon projet et s'il se réalisera!

ps : désolée Eric j'avais pas vu que tu avais répondu, comme je passe souvent sans me connecter (vive la connexion automatique qui marche pô) mais merci merci d'y avoir pensé!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zib a écrit:
il t'a parlé aussi des autres crabes dont tu m'as parlé?


non on en a pas parler , il s'agit de Geosesarma il me semble et j'en sait pas plus que sa pour leurs maintenance , mais je le reverrait si tu veut plus d'infos sur eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoutes oui je veux bien Wink
comme dit c'est pas du tout urgent, donc si tu y penses la prochaine fois que tu le vois ce sera top!
avec le nom je vais déja essayer de voir ce que je peux trouver Very Happy
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...