Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour.
Voilà mes bacs :

84 litres, remis en eau depuis le 15 mai 2008 avec un mélange de poissons (les pauvres), erreur de débutant.
Sol nutritif, des plantes qui poussent, galerie que j'ai construite avec 2x18watts en néon et 3x18leds


30 litres. Bac hollandais (ressemble pas encore) mis en eau le 28 août2008. J'ai enlevé la racine qui moisissait.
En test d'éclairage avec des ampoules éco 2x15watts.


mon futur second 84 litres qui sera mis en eau je pense vers janvier, il me reste à peindre le décor, le résiner ou le siliconer, et construire la galerie.

Membre du CBA depuis la rentrée, j'ai trouvé une équipe super sympa et accueillante, j'ai hâte d'y retourner.
Bonne journée à tous et émettez vos critiques sans à priori, je débute et j'aime les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, et bienvenue sur AE ! je trouve tes bacs pas mal, mais par contre j'accroche pas le sol bleu Very Happy mais bon, les gouts et les couleurs c'est personnel! Wink j'aime le naturel, d'autres moins !

sinon tu a quoi comme poissons dans ton bac communautaire?

tu a l'intention de mettre quelques habitants dans ton hollandais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon sol, moi non plus il ne me plait pas, je préfère le naturel, mais bon j'ai cru bien faire.
Dans le communautaire j'ai des guppys et alevins, platys et alevins, il me reste un danio, 2 tétra citrons, 2 epalzeo siamensis, un arlequin.
J'ai 7 néons que j'ai mis dans le 30 litres momentanément car l'eau y est plus adapté pour eux, ainsi que la température. C'est petit mais en attendant je trouve qu'ils sont plus en formes.
Dans le 3° bac, je ne sais pas encore ce que je vais mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hernandez a écrit:

Dans le 3° bac, je ne sais pas encore ce que je vais mettre.


bienvenue à toi sur AE ! (je te le dis en douce en passant mais ici il y a quelques aquariophiles frappa dingue... je ne citerai pas de noms..


si je me souviens bien, ton coeur balance entre un betta et des crevettes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je te le dis en douce en passant mais ici il y a quelques aquariophiles frappa dingue... je ne citerai pas de noms..



Vas y Nath, balance des noms ... c'est qui ces frappa dingues dont tu parles ?

Comme tu peux le voir Hernandez, la bonne humeur est de rigueur sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai vu que la bonne humeur et la franche rigolade étaient au rdv, et c bien cool.
Pour Nath entre betta et crevettes oui. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
dans le 30litres ça pousse

dans le 84litres, c'est le boxon, mais c'est parce que j'ai collé toutes les plantes comme ça
le temps que le 3° soit prêt.

Le dernier, il avance un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une tres grosse preference pour ton 30L Wink

vivement que ton dernier soit en eaux j'ai hate de voir se que sa donne avec ton decor bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, le 3° prend forme, décor collé, sol nutritif et sable posé. Ouh làlà j'en peux plus d'attendre.

cheers drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se presente pas trop mal , par contre une petite remarque perso , je pense que ton gravier blanc va mal "viellir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du gravier blanc c'est que la moindre petite déjection va se voir, tout comme d'éventelles algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis je passerai la serpillère tous les jours Razz
J'y ai pensé mais je suis un peu tête de mule alors j'ai mis du gravier blanc, mais je trouve ça tellement beau :geek: et comme il va être beaucoup planté ---> bac hollandais j'me dis que ça devrait le faire, non ?
L'avenir me le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai de la chance comme le premier aqua, pas eut d'algues du tout. Et en plus il est dans un couloir, sans fenêtre, donc ... peu de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part dans mon 240l j'ai du gravier blanc et pas de soucis la surface est toute blanche , mais le dessous avec des couleurs vertes et noires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques heures vous aurez les photos du new bac et tant qu'on y était la refonte du premier, et la refonte du petit pour accueillir mes petits killies.
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
et voilà la valse des photos.
refonte du premier avec néons, nez rouges, rasbora arlequins, épalzeo.

refonte du petit pour mes killies, 3 fundulopanchax gardneri gold

et le nouveau avec guppys, platys, et corydoras ou otocinclus (hésitation en cours)

Maintenant je rêve de voir mes aquas dans un an quand ils auront poussé, poussé.
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine tu devrais monter ton niveau d'eau plus haut ! Juste à la limite du bandeau, ça t'éviteras de voir par la suite, des traces de calcaire !

En tous cas c'est un beau début ! Félicitations

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean marie, c'est juste que je n'ai pas fini de travailler sur le bonsaï, donc j'ai pas encore mis le niveau correct.
J'ai fini ma galerie ce matin, reste 2-3 finitions, ça va péter : montage lampe éco pour un total de 3750lumens + rajout du co2. Reste plus qu'à attendre que ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:

et le nouveau avec guppys, platys, et corydoras ou otocinclus (hésitation en cours)


si je peu te donner un petit conseil perso je prendrait les corys qui sont plus resistant que les otocinclus en general Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrait les corys qui sont plus resistant que les otocinclus

Mais ils n'ont pas le même rôle dans le bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que se soit les corys ou les otocinclus les 2 vivent en grand groupe en milieu naturel , il serait donc preferable de rester sur une especes et d'en augmenter le nombre , du moins s'est se que je ferait chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo avec le bac rempli jusqu'en haut, galerie finie avec 50lumens/litre, ça devrait pousser.
Les bubulles, ben y'a une montée de nitrites alors j'aère au maxi après changement d'eau et mouvement du filtre au max.
La baguette à gauche, c'est une rondelle de courgette parce que les pauvres ils n'ont pas grand chose à se mettre sus la dent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:

Les bubulles, ben y'a une montée de nitrites alors j'aère au maxi après changement d'eau et mouvement du filtre au max.


ta poussee de nitrite est normal ....

tu peu me rappeler la date de mise en route affraid

a surveiller de tres pret tout sa .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue tes changements d'eau journalier jusqua se que ton taux de nitrite soit nul et laisse jeuner tes poissons en attendant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. Désolée pour le temps de réponse, mais j'ai un tas d'occupation avant de reprendre le taf.
Le cycle est fait pour le 240, et les corydoras pandas prennent leurs marques, la guppy endler du fiston aussi. Les plantes y poussent à merveilles, surtout que la totalité de l'éclairage y est, + co2 + engrais journalier, héhé j'suis trop contente.
Le 50l, les guppys oranges sont superbes, surtout qu'elles sont nourries avec des nauplies d'artémias depuis peu et elles cohabitent avec les crevettes. Et je n'ai pas eu de pic de nitrite, sachant que les nouilles étaient bactérisées, et que le sable était d'occas, non séché à l'air donc encore correct. OUF !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...